vendredi 9 avril 2010

Trois petits chats

Trois petits chats est une célèbre comptine des cours d'écoles. Elle se chante à deux, souvent en pratiquant en même temps des jeux de mains. Son mode de construction est basé sur un jeu de kyrielles : chaque nouveau mot (dont la répétition forme un couplet) commence par la syllabe qui finit le précédent, et ainsi de suite.(http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_petits_chats)

Photo: Roman Velinov

5 commentaires:

  1. J'aurais plus le temps demain.
    Je viendrai voir cette vidéo.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. et cadillac... L'ACADIE... lac à l'eau...

    RépondreSupprimer
  3. ouiiii je connais.
    on la chantait dans le bus qui nous emmenait en excursion. Mais l'air était différent
    ça donne la pêche de grand matin
    :))
    kiss and roses my fo

    RépondreSupprimer
  4. Jolie comptine, pleine de bonne humeur et de gaieté.
    La musique me restera pour la journée !

    RépondreSupprimer
  5. Toute une époque pour moi!!!!! Que de souvenirs d'écoles!!!!!!!!!!
    Et les trois minous qui ont perdu leurs mitaines.....

    RépondreSupprimer