mardi 6 avril 2010

Le métier de chapelière


Élisabeth Wannaz, d'origine suisse, est installée dans la région de Montréal depuis 17 ans. Elle exerce un métier en voie d'extinction, celui de chapelière. Notre invitée confectionne des chapeaux, mais aussi les feutres qui les constituent dans son atelier. On vous propose une rencontre avec cette femme colorée et inspirante.
Voir entrevue:

6 commentaires:

  1. EXTRA,
    quelle belle personne,
    et quel beau travail.....
    Merci, claire....
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe. Je rêve du retour des chapeaux, sous toutes leurs formes, hormis ceux qui sont porteurs de sigles et de pubs. Bérets, bibis, melons, toques,... c'est sans limite ou presque!

    RépondreSupprimer
  3. De belles créations, le chapeau termine la toilette.
    Dommage que ce ne soit plus très à la mode.
    Simplement aux grandes occasions.
    Belle semaine chère amie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. moi aimer tous chapeaux fous...
    admiration..

    RépondreSupprimer
  5. Super métier. Très belles photos...
    Bonne soirée...
    Mes blogs
    http://passionnature78.canalblog.com/ & http://passionphotos78.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Quels chapeaux magnifiques, Mme Elisabeth Wannaz est une grande artiste. En plus de ses chapeaux, elle confectionne son feutre. Pour demeurer dans le sujet: je lui lève mon chapeau. Le port du chapeau devrait revenir à la mode.

    RépondreSupprimer